Il sagit plutôt dune nouvelle vu la taille du livre, mais il vaut vraiment le détour. Comme toujours avec ce type de très court roman, il est très difficile de ne pas en dire trop.
Joe est un ancien Marine et ancien agent du FBI. Il a quitté ses fonctions suite au traumatisme de ne pas avoir pu sauver trente jeunes Chinoises des mains de trafiquants dêtres humains et depuis il déprime et pense au suicide. Il ne sest jamais remis non plus des violences infligées par son père dans son enfance et de son incapacité à défendre sa mère à ce moment-là. Il est conscient davoir des troubles mentaux et comportementaux, mais il ne peut en finir tant que sa mère est en vie. En attendant, il travaille pour McCleary dans des opérations que les services officiels ne peuvent mener. Sa spécialité est de sauver les prostituées mineures des réseaux mafieux.
Il est contacté par le sénateur Votto, dont la fille de treize ans a fait une mauvaise rencontre sur Facebook. Joe nécoute que son bon cur et se lance dans cette mission à très hauts risques qui lui réserve de bien vilaines surprises.
Ce texte est un condensé daction mené par un personnage très intéressant. Le langage est sans fioriture, comme le héros. Cest un excellent thriller dont le seul défaut est quil est trop vite lu, il ne faut vraiment pas passer à côté, il a vraiment tout pour enchanter les amateurs du genre.