Les Chroniques de l'Imaginaire

Afterschool Charisma (Afterschool Charisma - 11) - Suekane, Kumiko

Glenn et Colin n'ont jamais pardonné à l'infirmière Nightingale d'avoir laissé leur mère mourir. Eux qui pensaient qu'elle parviendrait à sauver la femme très malade ont vite compris que la jeune femme n'était pas un ange. Elle est à leurs yeux la seule responsable du décès de leur mère et ils vieillissent en ne pensant plus qu'à se venger. Ils mettent donc au point un plan pour kidnapper la jeune femme et lui faire payer une chose qu'elle n'a pas pu commettre puisqu'elle n'est que le clone de l'infirmière d'il y a des années.

Pendant ce temps-là, Adolf continue de soulever le peuple contre l'école de St Kleio et Napoléon, qui tente d'inverser la tendance, se rend bien compte qu'Adolf est beaucoup trop fort à ce jeu...

Ce nouvel opus d'Afterschool Charisma m'a plu dans l'ensemble. Visuellement on commence à voir l'évolution des traits du mangaka. Il est donc plus agréable à regarder et moins complexe à saisir puisque les scènes sont mieux traitées. Globalement, je dirais que cet opus tourne un peu en rond et on a la sensation que les deux derniers opus sont davantage du remplissage que des tomes qui font évoluer l'intrigue. L'auteur ne semble pas savoir où il va puisqu'à mes yeux 80 % de cet opus est similaire au précédent !

Adolf cherche toujours à donner une mauvaise image à la population de St Kleio dans le seul but de détruire l'école. Rien de nouveau à ce sujet donc puisque c'est exactement ce qu'il se passe dans le tome précédent. Adolf nous montre tout son talent pour tenir des discours et influencer les autres. Ce personnage tient beaucoup de son original pour faire aller les autres dans son sens. Son principal adversaire, Napoleon, est un adversaire de taille et redoutable, mais il manque d'audace et du coup l'avantage reste à Adolf, jusqu'à ce qu'une loi vienne chambouler les plans de l'école de ST Kleio.

A côté de cet affrontement qui vise à détruire St Kleio, Glenn se fait kidnapper par l'école St Kleio tandis qu'il essaye d'y entrer par effraction. S'en suit le kidnapping de Florence par le jumeau de Glenn, Colin. Je suis déçue de voir la facilité avec laquelle le kidnapping se termine. On sent que Colin n'avait pas spécialement envie de faire du mal à la jeune femme, du coup je me demande l'intérêt de tout cela.

Ceci dit, j'ai très envie de découvrir la suite et de voir comment nos clones vont pouvoir s'en sortir.