Les Chroniques de l'Imaginaire

Love in the Hell (Love in the Hell - 1) - Suzumaru, Reiji

Les choses démarrent de façon franchement dramatique, pour Rintaro Senkawa, un jeune adulte de 27 ans, qui vient tout simplement de se tuer en faisant une mauvaise chute, alors qu'il était complètement bourré. Rintaro n'a pas eu le temps de souffrir, et il a eu à peine le temps de se dire que maintenant, c'est le paradis qui l'attend, étant donné qu'il a eu une vie simple et tranquille, sans le moindre péché digne de ce nom.

Mais bientôt, voilà que Rintaro se réveille, en présence d'une démone tout ce qu'il y a de plus mignonne dans sa petite tenue de cuir. Une démone qui dit s'appeler Koyori, et qui lui confirme que Rintaro est bel et bien en enfer... Rintaro est sous le choc de la nouvelle, et veut en savoir plus : pour lui, il y a une erreur, forcément, puisque c'est le paradis qui lui était réservé ! Mais Koyori n'a pas d'élément de réponse, et va même jusqu'à expliquer à Rintaro que ce dernier est son premier pêcheur : le premier humain dont elle est chargée de faire expier les péchés...

Alors au premier abord, l'enfer n'a pas l'air si terrible que cela, pour Rintaro. D'autant qu'on y trouve de bien jolies filles et de bien belles démones tout de cuir vêtues ! Mais bien vite, le jeune garçon va comprendre sa douleur. Et le mot est faible ! En enfer, la règle est simple : c'est par la douleur que l'on expie ses péchés et que l'on gagne de l'argent, qui permet de se nourrir, se vêtir, se loger... Un peu le fonctionnement de notre société, en somme ! Mais bien plus haute en couleurs !

Ce premier tome de Love in the Hell est ainsi une vraie belle surprise, qui est un vrai condensé d'humour noir. L'histoire de Reiji Suzumaru sort ainsi totalement du lot, en tout cas avec ce premier tome, allant même jusqu'à rappeler une série comme Zombillenium, qui était empreinte du même genre d'humour. Les démons sont ici de la partie, dans un des premiers cercles de l'enfer, comme le découvrira Rintaro. Ici, les démons ont une forme carrément avenante, même s'ils n'hésitent pas à vous écorcher vif ou à vous décapiter... De quoi vous donner des points, finalement ? Pas forcément...
Les dessins, tout mignons eux aussi, sont parfaitement adaptés à cette série un brin érotique : c'est beau, plein d'humour, et terriblement prenant, et ce jusque la fin du tome que l'on ne voit vraiment pas arriver.

Une lecture diaboliquement drôle et pleine de bonnes idées, dont on attend la suite avec une impatience qui pourrait bien nous conduire tout droit en enfer !