Les Chroniques de l'Imaginaire

Mariée à un inconnu - Day, Sylvia

Lady Isabel n'a que 29 ans, mais est déjà veuve, une veuve aux mœurs libérées. Elle vit à Londres et fait partie de l'aristocratie anglaise. Elle est de ces femmes au charme et à la beauté, ainsi qu'à l'intelligence, qui ne laissent pas les hommes indifférents.

A présent, Isabel refuse de se remarier. Le jeune marquis de Grayson insiste, et après quelques arrangements, elle se laisse convaincre, mais sans pour autant consommer ce second mariage. Ils restent ainsi attachés tous deux à leurs mœurs chacun de leur côté avec leurs maîtresses et amants.

Suite à un choc émotionnel, après la mort de la belle Emilie, la préférée de Grayson, il quitte Londres pour une durée de quatre années et reviendra sans prévenir Isabel. Elle ne reconnaît plus celui qui la faisait tant rire par sa jeunesse, sa fougue, son impertinence et son charme, mais découvrira un homme mûr qui ne la laisse plus indifférente. Gray ne veut plus de leurs arrangements et est résolu à transformer leur union en un vrai mariage de passion. Il aime Isabel, et cette dernière en a peur et en même temps est très attirée par l'homme qu'il est devenu. Y résistera-t-elle ?

Mariée à un inconnu est une romance historique légère. On peut se surprendre à l'attachement que l'on porte aux personnages de Sylvia Day. L'histoire n'est pas très compliquée en soi et nous fait penser aux romances historiques simples libertines que les femmes aiment lire. En bref, cela ne laissera pas un souvenir durable, mais on appréciera le jeu des personnages, les seconds rôles parfois cocasses, et on se surprend à passer un moment de lecture agréable.

L'histoire est, encore une fois, banale mais l'écriture de Sylvia Day est agréable. C'est la première fois que je lis un de ses romans, pourquoi pas un second ? Mais en souhaitant que l'originalité soit un peu plus de la partie cette fois...