Le combat continue entre les Shinigamis et les Quincy. Supporté par son super-fan, Masculine le super-héros est bien décidé à terrasser les "super-méchants" shinigamis. Mais alors que cela tourne mal pour Kensei, Renji et Rukia arrivent à la rescousse et sauvent la situation. La bataille n'est pas pour autant terminée.
En lisant Bleach, on a un peu l'impression de lire toujours la même chose. Les combats s'enchaînent, avec des attaques explosives et surréalistes que l'on peine d'ailleurs à bien comprendre dans le fouillis des gros plans. De terribles coups sont portés, mais ceux qu'on croyait agonisants se relèvent sans une égratignure et reprennent le combat, renversant la situation, et ainsi de suite. Alors certes, les différents pouvoirs des protagonistes apportent une note de diversité, mais ça reste des affrontements à tour de bras, pour amateurs du genre.
L'intrigue générale n'avance guère. Ce tome se concentre sur un petit nombre de personnages et de situations, dont Ichigo ne fait pas partie. On découvre le passé du chef des Quincy, qui nous éclaire sur ses motivations à continuer la guerre éternellement, mais pour le moment cela n'apporte pas grand chose.
Espérons que la suite remette un peu de piquant dans cette série qui s'éternise.