Les Chroniques de l'Imaginaire

Nozokiana (Nozokiana - 12) - Honna, Wakoh

Tatsuhiko a beaucoup de mal depuis la disparition d'Emiru. Amoureux de la jeune fille malgré leur rencontre sur fond d'espionnage malsain et coquin, il se rend compte que plus les jours passaient plus il était attaché à la jeune fille insouciante et pleine de vie. Lorsque la meilleure amie d'Emiru décide de lui raconter le passé de la jeune fille pour lui permettre de mieux la comprendre, Tatsuhiko comprend la souffrance qu'à dû éprouver celle-ci et prend enfin la bonne décision : celle de la retrouver coûte que coûte pour lui avouer ses sentiments.

Cet avant dernier opus de Nozokiana m'a beaucoup plu. Certes, c'est une saga pour public averti devant les scènes très coquines et érotiques, pourtant l'histoire de fond est très belle je trouve. On a là une véritable romance sur fond d'érotisme et qui fonctionne très bien. Tatsuhiko va en apprendre davantage sur Emiru, son étrange voisine qui l'espionnait lorsqu'il recevait sa petite amie chez lui ; le jeu étrange qu'ils ont mené tous les trois a fini par voler en éclat. Tatsuhiko a quitté sa petite amie Madoka puisqu'il a compris (enfin !) à quel point Emiru était celle qu'il avait toujours voulue.

Le tome propose un flash-back très triste et intéressant sur Emiru. Il faut bien avouer qu'on la redécouvre d'une toute nouvelle façon puisque son passé a forgé son caractère et surtout lui a donné cette pulsion du voyeurisme qu'elle semblait ne pas connaître plus jeune. Elle doit d'ailleurs ce défaut à son grand frère et j'ai trouvé très triste la façon dont tout s'est terminé.

Tatsuhiko comprend pas mal de choses et, malgré les découvertes qu'il fait sur sa voisine, sa décision est prise, il ne veut pas l'abandonner. Leurs retrouvailles sont touchantes et on espère qu'enfin ils vivront une belle relation. Le dernier tome nous le dira !