Ryota a échoué. Lui qui pensait pouvoir fuir l'île maudite est forcé de reconnaître son échec. Pire encore, il se retrouve dans un havre de paix où vivent sept autres participants du jeu, dont une très jeune petite fille qui ne peut pas parler. Dès son arrivée, l'un des membre du sanctuaire est assassiné et très vite le groupe se disperse pour se protéger et tenter de ne pas être le prochain sur la liste, surtout qu'ils ignorent l'identité du meurtrier qui se trouve forcément parmi eux. Par un étrange hasard, Ryota se retrouve menotté à Kaguya qui lui assure que son ami Toshiro n'est pas le coupable car jamais il ne lui ferait de mal. Ryota finit donc par réfléchir et mettre au point un nouveau plan pour découvrir le responsable de ces assassinats et le stopper au plus vite.
Ce nouvel opus de Btooom ! est encore une fois une lecture intense. L'auteur ne nous laisse aucune seconde de répit, notre cher Ryota devant une nouvelle fois protéger sa vie et celle de la jeune Kaguya qui se retrouve liée à lui par des menottes. Le ton de ce nouvel opus est rythmé, à chaque seconde le héros risque d'y passer. Il va devoir faire preuve d'ingéniosité pour s'en sortir et protéger la petite fille liée à lui par la force des événements.
Très vite, ils comprennent que le véritable assassin est Torio, ce jeune garçon obsédé par le cinéma qui profite du jeu mortel pour tourner un film qui le met en vedette. Force est de constater à quel point le jeune garçon est fou à lier et qu'il n'a aucune limite pour connaître son heure de gloire. Effrayant et dangereux, il va pourtant malmener nos héros.
De nombreuses personnes perdent encore la vie dans cet opus tout aussi haletant que les précédents. Je regrette seulement de ne pas savoir ce qu'il arrive à Himiko et Nobutaka, qui ont été séparés de Ryota. La jeune femme est-elle à l'abri avec ce garçon étrange ?
Encore une réussite donc et j'ai hâte de lire le prochain opus !