Yûichirô a échappé au pire. Lorsqu'il était plus jeune, un virus a décimé l'humanité. Les rares survivants ont du se cacher sous terre, sous la domination de vampires. Mais déjà enfant, Yûichirô ne rêvait que de liberté et de s'enfuir de l'endroit. Lorsqu'il mit au point un plan pour s'échapper avec ses amis, le jeune garçon les a tous vu mourir sous les crocs des vampires. Il fut le seul à survivre, se retrouvant à l'air libre. Et là, il découvre que des humains ont survécu et qu'ils s'entraînent à affronter les vampires. Très vite, Yûichirô apprend à se battre et à manier les armes en vue de venger ses amis et son enfance brisée.
Seraph of the end est une bonne surprise. Si le dessin et le début laissent penser que l'univers sera à moitié mignon et à moitié sombre, peu à peu on comprend que l'aspect mignon est un leurre. Les vampires n'ont rien de gentil et d'amical, ils ne pensent qu'à se nourrir et à profiter d'avoir des humains sous la main pour montrer à quel point ils sont puissants. Le virus qui a décimé une partie de la Terre reste mystérieux, l'auteur ne l'évoquant que très peu et on s'attend donc à de nombreuses révélations dans les prochains opus.
Visuellement, j'ai beaucoup apprécié le travail fait sur les personnages. Les expressions sont très bien rendues et les scènes d'actions sont très claires. J'ai aussi apprécié le caractère de Yûichirô, qui semble vouer une haine profonde aux vampires. Il est d'ailleurs bien l'un des seuls puisque les enfants qui sont désormais orphelins se laissent influencer par les vampires, leur donnant leur sang pour améliorer leur propre confort.
Mais voilà que des années plus tard, Yûichirô n'a toujours pas digéré la perte de ses amis et il tente de réussir un concours pour faire partie de l'armée démoniaque impériale. Mais alors qu'il est mis à pied pour avoir désobéi aux ordres, il doit se faire des amis et apprendre à travailler en équipe pour que sa mise à pied soit levée. Difficile pour celui qui a vu le peu de proches qu'il avait périr sous ses yeux.
J'attends donc vraiment de voir la suite parce qu'il y a un énorme potentiel dans cette série !