Les Chroniques de l'Imaginaire

La ballade des lucioles - Redmerski, Jessica Ann

Elias et Brooke se connaissent depuis qu'ils sont petits. Malgré leurs sentiments amoureux l'un envers l'autre, ils ont décidé de rester meilleurs amis, jusqu'au jour où ils finissent par s'embrasser. Brooke prend alors peur et décide de tout quitter, sans un mot, et de refaire sa vie ailleurs. Quatre ans après, elle revient retrouver Elias. Alors qu'ils viennent de se retrouver, un drame va de nouveau faire fuir Brooke. Mais hors de question pour Elias de la laisser fuir de nouveau. Il l'accompagnera alors dans sa fuite.

J'avais beaucoup aimé Loin de tout du même auteur, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans son nouveau roman. Malheureusement, je ressors déçue de ma lecture. Alors que j'étais plongée dès le début dans l'histoire et que je l'appréciais, les deux derniers tiers du livre m'ont ennuyée. Je n'ai pas apprécié leur fuite, leur route et les personnages qu'ils rencontrent. Je n'ai pas réussi à accrocher à cette partie de l'histoire.

Concernant les personnages, Elias est fou amoureux de Brooke et elle le sait. Elle joue avec cela et est assez égoïste. Elias va découvrir qui est réellement Brooke et s'apercevra qu'il ne pourra pas la sauver d'elle-même. Sur leur route, ils feront la connaissance de plusieurs personnes, dont un groupe assez sombre et mystérieux avec qui ils feront un bon bout de chemin. Alors qu'ils fuient sans cesse, ils savent que les conséquences de leur fuite vont les rattraper. Mais Brooke est assez instable psychologiquement et ne veut pas aller en prison. Donc elle continue de fuir et emmène Elias avec elle. Je n'ai pas apprécié Brooke qui, pour moi, n'a pas une bonne mentalité et agit comme une gamine.

Pour conclure, alors que j'avais adoré Loin de tout, je n'ai pas du tout accroché à ce nouveau roman avec lequel je me suis ennuyée.