Pour empêcher une guerre entre clans vampires, Hunter a accepté d'épouser la fille aînée d'un chef ennemi. Le mariage ne l'enchante guère, mais il est bien décidé à faire de son mieux pour le bien de son clan. A un mois de la cérémonie, Rasha arrive sur ses terres avec sa doublure : sa jumelle Aylin. Boiteuse de naissance, Aylin a toujours subi les pires brimades dans son clan d'origine, qui respecte la force avant tout. Pourtant, quand Rasha va refuser d'accompagner son promis dans une série d'épreuves mortelles pour sauver leur futur premier né, c'est bien elle, la douce Aylin, qui va faire la preuve de son courage en allant passer le test imposé.
Dans la première partie du roman, on suit Hunter et Aylin dans un univers démoniaque où ils doivent faire preuve de toutes leurs qualités pour s'en sortir. En effet, Hunter est un vieux vampire, or tous les Originaux et leurs descendants de première ou deuxième génération sont soumis à une règle : en sus de ne pas révéler l'existence du démon Samnult, qui a créé les vampires dans les tribus amérindiennes, ils doivent céder à celui-ci leur premier-né ou accepter de traverser des épreuves terribles pour préserver leur bébé. Pour Hunter, pas question de sacrifier son enfant, il accepte donc les épreuves, qu'il a le choix de passer en compagnie de sa promise ou de sa jumelle.
J'avoue que cette partie, trop décalée par rapport au reste de la série (on quitte le monde réel pour suivre une quête) et surtout trop prévisible, m'a moyennement intéressée.
La deuxième partie, où on voit Hunter lutter contre son attirance pour Aylin afin d'honorer sa promesse d'épouser Rasha, est plus amusante. Les jumelles sont totalement opposées : l'une est une garce impitoyable et sanguinaire, l'autre une douce tourterelle qui rêve de liberté et d'un bonheur simple. C'est parfois trop caricatural, mais cela marche quand même et comblera tous les amateurs de romances.
Au programme, il y a donc de l'émotion entre les personnages, de l'action (mais peut-être pas assez intense du fait de son manque de surprises), un peu d'humour, et aussi plein de détails pour mieux appréhender les origines des vampires... et leur futur proche, puisque l'opposition avec les Humains est de plus en plus forte.
C'est sympathique, mais j'ai trouvé ce volume moins prenant que le premier. J'apprécie cependant de plonger dans cet univers et je suis impatiente de découvrir la suite de la série.