Joe Lucchesi, inspecteur de la police de New-York, a accepté de prendre le large pendant une année suite à sa dernière affaire, un kidnapping, qui avait tourné au massacre. En effet, le ravisseur avait fait sauter la fillette quil avait enlevée avec sa mère, avant dêtre tué par linspecteur : de quoi traumatiser même un professionnel aguerri et amoureux de son travail comme Joe. Alors, lorsque sa femme avait eu une proposition pour rénover un vieux phare en Irlande, dans le petit bourg de Mountcannon, toute la famille était partie sy installer.
Lintégration au sein du village sétait faite sans peine et, pendant quAnna décorait son phare, Joe se liait damitié au bar du coin. Quant à leur fils, Shaun, sil avait été au départ plutôt retissant à lidée de senterrer dans un trou perdu, la belle Katie Lawson lui avait fait tourner la tête et oublier ses aigreurs. Bref, la famille Lucchesi coulait des jours heureux jusquà ce soir fatidique où Katie disparut. Que lui était-il arrivé ? Bien vite, les suspicions se portent sur Shaun, le dernier à lavoir vu, dautant quil semble cacher quelque chose. Les vieilles habitudes de Joe vont refaire surface même si il ne se doute pas doù il met les pieds.
Pour son premier roman, Alex Barclay nous offre un thriller sans temps mort. Elle multiplie les changements de points de vue au sein dun même chapitre et ses allers-retours entre passé et présent permettent petit à petit de mettre en lumière le fin mot de lhistoire. Bien vite, au sein du petit village, les rumeurs vont bon train et chacun se dévoile. Si vous pensiez avoir tout compris dès le début, détrompez-vous : les pistes les plus évidentes prennent parfois des détours inattendus.
Par contre, on peut aussi, au départ, se trouver perdu devant cette avalanche de personnages et ces flash-back apparemment sans rapport. Mais on saperçoit très vite que chaque fait est important et participe à la résolution de lenquête.
Un thriller bien mené, glaçant par moments, qui vous fera passer un bon moment.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.