Les Montforte sont une famille riche. Et une des plus importantes d'Angleterre... En 1773, ils règnent sur le comté de Bershire en véritables maîtres. Trois frères notamment la composent. Lucien, Duc de Blackheath, l'aîné, manipulateur, est celui qui est le plus craint. Charles, le second, est parti conquérir les colonies américaines. Enfin Gareth, l'indomptable, insouciant, libre, passe sa vie à faire les quatre cents coups avec ses amis aristocrates.
Charles meurt au combat sur le continent américain, laissant Juliet Paige, jeune Américaine dont il est tombé amoureux, vivant à Boston et ayant grandi dans les contrées sauvages du Maine. Elle débarque un an plus tard dans le Berkshire avec Rose, âgée de six mois, la fille de Charles.
Sur le chemin la menant à Blackheath Castle, la diligence se fait attaquer, et Gareth, cavalier hors pair, sauve tout l'équipage. Il en sort en héros, et tombe amoureux de Juliet qui apprend qu'il est le frère de Charles...
L'Indomptable est le premier roman d'une saga mêlant amour, passion, histoires de famille, manigances, coups fourrés... En bref, on en redemande ! J'ai lu ce livre en deux jours, et j'attends le second volet avec une impatience à peine dissimulée. Danelle Harmon nous tient en haleine avec ses personnages hauts en couleur. Gareth, qui est l'indomptable, est un héros de haut niveau. On espère que les autres volets continueront à porter leur personnage principal ainsi.
Juliet est une jeune Américaine qui nous passionne. Arrivant des colonies, c'est une femme courageuse qui a fui une Amérique qui ne voulait plus d'elle, mais son caractère nous démontre qu'elle est déterminée, et qu'elle sait faire face. Son enfance dans le Maine le lui a appris. Je ne connaissais pas cet auteure et je suis loin d'être déçu.
La fin de ce premier tome est étonnante, et promet un second tome très intrigant.