Ken se sent coupable du débordement qu'il a eu lors de l'affrontement avec le CCG. Sous l'emprise de sa force, il a blessé l'un des siens et beaucoup s'inquiètent de ne plus voir en lui le Ken d'autrefois. Pour l'aider et le faire déculpabiliser, Uta finit par lui raconter l'histoire de Yoshimura. Ken ne sera pas au bout de ses surprises en apprenant le passé du patron de l'antique. Mais surtout, Ken finit enfin par retrouver Lize...
Pendant ce temps là, Mado et Amon approfondissent leur connaissance des goules tout en apprenant à travailler main dans la main. En effet, l'écrivain Sen Takatsuki a énormément d'informations à leur donner afin de les aider à identifier la chouette.
Ce nouvel opus de Tokyo Ghoul est un régal. Les rebondissements et révélations surprennent et arrivent au bon moment. On passe du CCG aux membres de l'antique et au groupe Aogiri pour n'en laisser aucun de côté. Ken finit enfin par retrouver Lize, même si ce ne sont pas les retrouvailles qu'il espérait ! Moi-même j'ai été surprise par cette situation, parce qu'on espère qu'enfin Ken retrouvera celle qui a fait de lui la goule qu'il est aujourd'hui, mais force est de constater qu'elle n'est plus la Lize d'autrefois !
J'ai adoré découvrir l'histoire de Yoshimura, le patron de l'antique. Découvrir son passé et ce qui l'a conduit à devenir cette goule qui prend soin des autres et de son café. C'est un homme courageux, mais toutefois torturé par son passé très triste.
La fin est surprenante et laisse présager une suite toute aussi bonne. Ken qui repart enfin à l'antique grâce à Toka. Encore un opus qui se lit avec plaisir et dont on a chaque fois hâte de lire le prochain opus !