Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, la loi du ring (Ippo - Saison 4 - 6) - Morikawa, George

Mashiba, tenant du titre, et Sawamura, le challenger, ont démarré leur combat depuis maintenant un round, c'est-à-dire trois minutes. Pour le moment, le public se régale, avec un match plein de tensions, qui se passe dans les règles. Sous les yeux d'Ippo, les deux boxeurs se jaugent, et parviennent chacun à éviter extraordinairement les coups de l'autre. Le premier round se termine déjà, et malgré des attaques terribles, aucun des protagonistes ne présente la moindre égratignure.

Alors, peu à peu, Mashiba et Sawamura se rendent compte qu'il leur sera difficile de trouver la faille en combattant dans les règles. Les gauches de Mashiba valent les droites de Sawamura, et c'est Sawamura qui, au début du troisième round, décide de contourner le règlement, en touchant Mashiba d'un revers. Un coup interdit, que l'arbitre n'a pas vu, au grand désespoir du public. A présent, le combat dans les règles est fini, et c'est à une véritable bataille rangée que l'on assiste...

Le combat n'a plus rien de propre, et les coups bas vont pleuvoir. Mais Mashiba est loin d'être mauvais dans ce nouvel exercice à la limite de la légalité. Les deux adversaires reçoivent et donnent, à peu près à part égale, des coups terrifiants qui mettraient KO n'importe quel homme normalement constitué. Mais jusqu'au sixième round, aucun des deux n'aura cédé...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la tension est bel et bien présente dans ce sixième tome de Ippo, la loi du ring, quatrième cycle de la série de George Morikawa. C'est bien simple : le tome est tout simplement captivant, et il est pratiquement impossible de le lâcher avant son terme, qui n'est entre parenthèses pas encore le terme de ce combat titanesque.
Les dessins sont bien entendu à l'avenant, dans la droite lignée de ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres tomes de la série de Morikawa. C'est soigné, fin et détaillé, et les expressions sur les visages des boxeurs permettent une immersion totale dans ce combat.

Un tome de qualité dans une série dont on attendra, à nouveau, la suite avec impatience !