Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, la loi du ring (Ippo - Saison 4 - 7) - Morikawa, George

Le match complètement fou qui oppose Mashiba à Sawamura vient d'atteindre le sixième round. Et au vu des participants à ce combat à mort, on a l'impression que cela fait plusieurs jours qu'ils boxent sans relâche, et ce sous les yeux d'Ippo, qui a battu ces deux redoutables sportifs dans le passé. A présent, nul ne peut encore prédire l'issue du combat, même si Mashiba semble prendre un léger avantage, depuis que Sawamura ne peut plus ouvrir l’œil gauche...

A présent qu'il ne peut plus apprécier les distances, il se fait tout simplement pilonner par les redoutables gauches de Mashiba. Mais la garde est efficace, et Sawamura parvient à récupérer encore de l'énergie pour réussir des contres sortis d'ailleurs, à nouveau. En tout cas, le public en a largement pour son argent devant un tel match, et c'est maintenant les noms des deux boxeurs qui sont scandés à l'unisson.

Mais Mashiba, très proche de la victoire, va commettre une erreur monumentale, qui lui coûtera la ceinture de champion des superlégers du Japon... Un titre que Sawamura n'a nullement le temps d'apprécier, en étant proche du coma...

Suite à ce combat, le lecteur a un grand besoin de décompresser, et sans doute que cela était le cas pour George Morikawa lui-même ! Ippo et ses amis sont ainsi réquisitionnés pour remplacer des joueurs de baseball au cours d'un match : voilà donc nos personnages fétiches embarqués dans ce tout autre sport, pour le plus grand bonheur des lecteurs désireux d'évacuer une terrible tension accumulée depuis maintenant près de trois tomes.

Un tome de transition donc, franchement agréable et complètement divisé en deux parties totalement différentes. Le combat entre Mashiba et Sawamura est un exemple de ce qui peut se faire en terme de combat sportif. Un combat d'une tension extrême, sans doute un des meilleurs que comptent les quatre cycles de cette série. Toutes les bonnes choses ont pourtant une fin, et il est maintenant temps de passer à autre chose, qui ne pourra qu'être bien sympathique !