Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, la loi du ring (Ippo - Saison 4 - 10) - Morikawa, George

Alors que les boxeurs du club Kamogawa ont tous un match de prévu, Ippo fait exception à la règle... Le jeune boxeur champion du Japon est en plein doute, depuis que Miyata, l'homme qui était censé être son prochain adversaire, a capitulé sans donner d'explication. A présent, Ippo s'interroge sur son avenir, y compris sur le fait de continuer la boxe ou pas... Mais plusieurs personnes viennent lui parler, et Ippo, seul dans son coin, pense notamment aux boxeurs qu'il a déjà battus pour en arriver là... Bien vite, le garçon, qui aime trop la boxe, prend la décision de foncer tête baissée, sans se retourner en arrière...

Et il aura bien raison ! A présent que Miyata ne combattra plus Ippo, il faut lui trouver un autre adversaire, afin de conquérir le titre asiatique, qui ouvrira la porte vers le niveau mondial. C'est bientôt chose faite avec un certain Jimmy Sisphar, qui n'est autre que le champion de Thaïlande. L'homme a l'air redoutable, et ce ne sont pas les immenses balafres qui traversent son visage qui atténuent ce sentiment. Sisphar a l'air un peu fou, notamment avec un regard injecté de sang, qui semble littéralement pétrifier Ippo, dès la pesée...

Bientôt, un nouveau match commence et, avec le gong, Ippo sait que son chemin ne croisera plus celui de Miyata. Mais en attendant, il va falloir en découdre avec ce monstre, qui a d'ailleurs déjà été battu par Miyata. Mais c'était il y a bien longtemps et, depuis, Jimmy Sisphar a perfectionné une technique qu'il appelle divine, qui consiste à terrasser son adversaire avec des coups très puissants, quitte à baisser la garde.

Après quelques interrogations bien légitimes, et qui rendent surtout ses personnages profondément humains, George Morikawa remet enfin Ippo Makunouchi sur le ring ! Et cela, pour le plus grand plaisir des lecteurs, nombreux à suivre les aventures de leur boxeur préféré. Ce tome est donc l'occasion de le revoir combattre, durant deux rounds très intenses, la suite du combat étant à suivre dans le prochain tome.

George Morikawa réussit encore à rendre ses personnages terriblement attachants, en leur prêtant des problèmes que tout un chacun pourrait avoir... Pour Ippo, la possibilité de reprendre le commerce de ses parents est une vraie problématique de la vie, même s'il choisira ici, bien heureusement pour nous, de continuer la boxe. Morikawa nous régale toujours autant avec des dessins fins, détaillés, et pleins de mouvements, notamment sur le ring.

Un dixième tome toujours aussi bon dans ce cycle : vite, la suite !