Les Chroniques de l'Imaginaire

Animal kingdom (Animal kingdom - 10) - Raiku, Makoto

Grâce au sacrifice de Catherine, l’hippopotame géant, Taroza arrive dans les étages supérieurs de la tour de Babel. Il expose alors sa stratégie à l’ensemble de la meute : tous les animaux de taille réduite - belettes, ratons-laveurs - partiront en éclaireur dans la tour afin de retrouver Riemu. En attendant, Taro et les grandes bêtes se retrouvent dans une arène où les attend Bar Milan Big, une chimère à tête de cheval, qui souhaite les détruire. L’affrontement s’annonce féroce.
De son côté, Riemu a réussi à s’échapper des griffes de Giller grâce à Sieg et Chimpan mais est mal en point en raison de sa blessure au bras. De plus, les chimères sont à sa poursuite. Alors que tous les trois sont acculés, Luke, la chimère de Giller, semblant échapper au contrôle de son maître, les sauve en détruisant les chimères.

Le dixième opus de Animal kingdom poursuit l’arc de la tour de Babel. Comme pour le tome précédent, il transporte le lecteur entre combats héroïques animaux versus chimères, et émotion avec des chimères se questionnant sur leur place dans le monde et pourquoi l’homme a disparu. On retrouve même une théorie intéressante sur la chaîne alimentaire et son évolution sous forme d’osmose, chacun trouvant sa place et vivant en harmonie.
L’alternance de ces phases est aussi retrouvée dans les planches, soignées et fines pour les séquences plus narratives et d’échanges entre les personnages, marquées et dynamiques pour les combats. L’ensemble est toujours aussi plaisant, intense et original et l’envie de lire le dénouement de cet arc au prochain tome n’est que le résultat d’un nouveau très bon volume.