Koichi Hayase est aux commandes de Linebarrel, qui est un peu plus ancienne que les monstrueux robots qui s'approchent. C'est Eiji Kiriyama, le jeune président des entreprises Kiriyama, qui pilote Pretender, une macchina transformable, terriblement rapide, et d'autant plus redoutable que des Jinraï noirs l'accompagnent.
Bientôt, Moritsugu rejoint Hayase dans ce combat. A présent que son passé lui a été révélé, voilà qu'il change de camp... Mais les deux compagnons ignorent encore que Eiji Kiriyama va être l'objet d'un retournement de situation terrible pour lui : son propre père le destitue de son rôle de président des industries, alors même que les médias du pays filment son terrible combat.
Autant être clair : je n'ai absolument pas adhéré au message de cette série. D'ailleurs, je cherche encore ce dernier, après pourtant plusieurs lectures. Au final, c'est une terrible impression de perte de temps qui m'a gagné avec ce double tome aux dessins pourtant réussis et prometteurs. C'est bien simple : on a de l'action quasiment non stop, avec des combats complètement brouillons, impossibles à suivre correctement, la faute bien souvent à des cadrages beaucoup trop serrés.
Les différents protagonistes ont une présence elle aussi franchement inexistante, et il est bien difficile de dire ici qui conduit quoi comme engin. Non, vraiment, autant passer votre chemin, et vous régaler avec une série comme Front Mission Dog Life & Dog Style si vous aimez particulièrement les combats entre grands robots, et si vous souhaitez trouver des personnages attachants et charismatiques.