Les Chroniques de l'Imaginaire

Double-vue (Sidhe - 3) - Williams, Sandy

Après des années à travailler pour le Royaume, McKenzie n'en peut plus et souhaite une vie tranquille, loin des fae. C'est ainsi que depuis trois semaines, depuis que le Roi est mort et que la rébellion a réussi à reprendre le Palais, elle a trouvé un boulot peinard de bibliothécaire et se tient loin des affaires du Royaume, dans lequel elle n'a pas remis les pieds.

Pourtant, il y a bien quelqu'un dans le Royaume qu'elle aimerait revoir : Aren, le maître d'armes, qui fait battre son cœur. Mais celui-ci ne veut plus entendre parler d'elle depuis qu'elle est liée à Kyol, le seigneur général. Il refuse de surmonter le lien, qui fait partager sans interruption leurs émotions à McKenzie et Kyol, et plus encore. C'est sûr que c'est un peu gênant, quand le cœur de McKenzie bat plus vite à la vue d'Aren, de voir Kyol débarquer inquiet d'avoir ressenti le trouble de celle à qui il est lié...

Hélas, la situation au Royaume ne s'est pas encore stabilisée. Les Hauts Nobles refusent de reconnaître Léna comme reine, et un nouvel impur revendiquant le trône a fait son apparition. A la cour, les manigances continuent de plus belle. McKenzie va devoir choisir si elle appartient à notre monde ou à celui des faes, et aider ses amis à surmonter le danger.

Si ce dernier tome de Sidhe commence assez doucement, avec McKenzie qui soupire entre ses deux amoureux, bien vite la situation devient explosive et on ne peut plus lâcher le bouquin. Il y a de l'action (souvent violente) à tout va, et nos personnages ne sont pas épargnés. Quelques nouveaux personnages font leur apparition, mais dans l'ensemble on reste dans la continuité du tome précédent, que ce soit au niveau de la situation ou de ses acteurs.

J'ai donc dévoré ce livre, prenant et agréable à lire. Malheureusement, la fin m'a laissé un goût de trop rapide : beaucoup de morts (avec certaines personnes dont on ne sait pas si elles le sont vraiment), des évolutions de personnages qui ne débouchent sur rien, et une acceptation finalement trop facile de la situation par notre trio de personnages principaux. C'est allé trop vite et m'a laissé sur ma faim, au point que j'apprécierais un tome supplémentaire pour approfondir tout ça !

J'ai préféré les tomes précédents, mais celui-ci saura plaire sans difficulté à tous les amateurs de la série, qui en attendaient la conclusion.