L'empire Kô profite des affrontements entre Rehm et Magnostadt pour intervenir et tenter d'envahir Magnostadt. Mais tandis que tous ont les yeux rivés sur cette bataille, certains en profitent pour laisser leur ambition prendre le pas et Mogamed finit par perdre totalement l'esprit, se souvenant de ce qui l'a amené à devenir ce magicien connu de tous. Mais sa folie va alors devenir le pire ennemi de tous et dès cet instant tous nos héros vont mettre leurs problèmes de côté pour parvenir à le stopper dans sa folie destructrice.
Ce nouvel opus de Magi est rempli d'action. Dès l'ouverture du manga, on assiste à l'arrivée de l'empire Kô qui a décidé de se la jouer sournois. Cet opus reste malgré tout centré sur Mogamed, qui surprend par sa passion et son engagement à sauver tous les sorciers - et peu importe les pertes de simples humains. Il montre alors son pouvoir et tout ce dont il est capable au point que les ennemis de hier deviennent alliés pour l'affronter et éviter qu'il ne détruise tout.
Mogamed n'est donc plus ce héros au grand cur qu'il était autrefois lorsqu'il avait pour vocation de sauver la population et même les plus démunis. Désormais, il se sert des âmes en peine pour augmenter son pouvoir.
Cet opus nous propose donc une grande bataille où il faut à tout prix lutter contre les créations de Mogamed qui se nourrissent de la peine et de la souffrance des humains. Autant dire qu'avec le début de la bataille, il a de quoi trouver de l'énergie négative. Plus on avance dans cette saga et plus je la trouve addictive et originale. La lecture est rapide, agréable et on apprécie de plus en plus nos héros !