Alors que Saori est face à face avec Eris, Shôko surgit et se dresse devant la déesse de la discorde. Revêtue de larmure de sa sur, Shôko montre un cosmos dune grande puissance. Mais au moment de lancer son attaque, rien ne se passe. Nayant commencé son entraînement de Saintia que depuis peu, elle manque encore de maîtrise afin de projeter ce cosmos dans ses attaques.
Après plusieurs essais, Athéna lui vient en aide et, à deux, elles parviennent à toucher Eris. Ate la dryade vient au secours de sa maîtresse et retourne avec son corps dans le temple d'Eris en lEden Obscur. Shôko sélance alors à sa poursuite. De son côté, le grand pope, voyant le danger que représente la réincarnation dEris, dépêche pour cette mission Milo, le chevalier dor du Scorpion.
Pour ce troisième opus, Kuoni sort la cavalerie lourde. En effet, Milo est envoyé soccuper des dryades et dEris, et le chevalier dor ne va pas faire dans la dentelle. Finie la mise en place des deux premiers tomes, ici laffrontement est plus que présent mais la place des Saintia perd alors de son intérêt. Laccent est mis sur les combats du chevalier dor et lhistoire entre les deux surs, Shôko et Kyokô. Pour le reste, on a du mal à retrouver notre cadre tournant autour des jeunes filles chevaliers.
Côté graphique, le style reste impeccable et dans la tradition du travail de Kurumada. Cependant, le fait de retrouver ce respect aussi dans le scénario fait perdre du sens à lidée originale des Saintia et donne plutôt lidée dun préquelle de la série originelle quun véritable opus à part entière.