Alors que Yoko Tsuno réside dans sa demeure sur Loch Castle, elle reçoit un message venu du ciel. Son amie Khâny a besoin de son aide et de celle de ses amis. Or elle n'en dit pas plus, préférant donner les détails sur les lieux de la mission.
Yoko est contente de revoir Khâny mais elle sent un trouble chez son amie. En effet, un ennemi du passé a refait surface et menace la Terre. Pour Yoko Tsuno et ses amis, c'est le moment de faire preuve de courage et aussi d'audace face à un ennemi pris par la folie des grandeurs.
Malgré les nombreux tomes, vingt-sept, le scénariste et dessinateur Roger Leloup joue de créativité pour nous envoyer toujours plus longtemps dans l'univers de Yoko Tsuno. Comme souvent évoqué dans ces derniers volumes, il fait réapparaître d'anciennes connaissances et développe d'avantage les caractères et les ambitions. Le lecteur se replonge ainsi dans d'anciennes aventures. C'est un bon procédé pour l'auteur qui affirme le lien entre les épisodes et fidélise son auditoire.
La trame ne manque pas de piquant, les personnages faisant preuve de hargne et de vivacité d'esprit. Les rebondissements vont bon train, emmenant tous les personnages dans des situations rocambolesques. Même si le lecteur sait pertinemment que son héroïne emportera la mise, cette dernière se démarquera encore une fois par sa générosité de cur.
C'est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles aventures de Yoko Tsuno et de ses amis. L'auteur met en scène les valeurs humaines qui me sont chères comme le courage, la générosité et l'honnêteté. Les aventures sont toujours aussi passionnantes et je suis davantage enthousiaste lorsque l'on retrouve Khâny et son peuple, ce côté fantastique qui signe régulièrement l'atmosphère des Yoko Tsuno.