Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Revenge - Lasky, Jesse

Mots clés : chronique avis livre inclassable vengeance complot meurtre ennemi

Inspiré de la série télévisée du même nom, ce petit roman n'est pas l'histoire d'Emily Thorne / Amanda Clarke, mais l'histoire d'autres jeunes gens ayant - comme l'héroïne de la série - une vengeance à mener contre ceux qui ont détruit leurs vies.
Tout comme dans la série, ces filles et garçons sont formés au Japon par un maître ès Vengeance : Takeda.

Mais la ressemblance avec la série s'arrête ici.

Ava, Jon, Jane, Reena et Cruz ont tous les cinq un point commun : ils ne souhaitent qu'une chose, se venger ! On leur a pris leur mère, leur richesse, leur fiancée ou même leur mémoire. En formation sur l'île de Takeda, ils tombent par hasard sur leurs dossiers qui leur apprennent que leurs vengeances sont liées. Ils décident de mettre au point leur vengeance sans même attendre la fin de leur formation.

C'est un petit roman sympathique, dynamique. Les chapitres sont courts, l'action est rapide (parfois un peu trop) et les rebondissements nombreux et parfois surprenants. Un peu comme dans la série du même nom. Et cela n'est pas étonnant vu que l'auteur du roman a participé à l'écriture du scénario.

Parfois, on peut regretter que cela aille si vite, et se dire que cela ressemble plus à un film américain gentillet, sans grande envergure. Puis, on se laisse emporter par l'action, pour finalement se rendre compte qu'en quelques petites heures, on le lit avec suffisamment de plaisir pour se dire qu'on lira certainement la suite, si suite il y a. Et la fin du roman ne peut qu'annoncer une suite...

En résumé, un petit livre sympathique, à lire si on n'a pas envie de se prendre la tête.

Editeur : Pocket
Année de publication : 2015
Nombre de pages : 281
Langue originale : Anglais (Etats-Unis)
Traducteur : Contartese, Laura
ISBN 13 : 978-2-26625063-4
ISBN 10 / ASIN : 2266250639
Prix : 6,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.