Comme dhabitude, Avery est présente dans une soirée étudiante avec ses copines à la recherche d'un coup pour la nuit. Alors qu'elle désespère de trouver un mec à son goût, elle aperçoit un garçon canon qui l'attire immédiatement. Elle tente de le séduire, mais comme il ne succombe pas à ses avances elle rentre à son appartement, frustrée et troublée par son charme. Elle ne se doute pas qu'elle le croisera dès le lendemain car il emménage dans son immeuble. Et, même s'il n'a pas réagi lors de la soirée, Bennet n'est pas insensible au charme d'Avery.
De fait, ils se croisent de temps en temps les jours suivants. Jusqu'à la nuit où Bennet surprend un homme qui tente de s'introduire par effraction chez Avery. Après l'intervention de la police, Bennet lui propose de dormir ensemble pour qu'elle ne reste pas seule. Dailleurs, la sentant encore fragile, ils dorment encore plusieurs nuits ensemble, mais sans qu'il ne se passe rien entre eux malgré leur attirance réciproque qui se fait de plus en plus évidente. En fait, Bennet refuse de sauter le pas car il se préserve pour la femme de sa vie et il doute dAvery, qu'il voit comme une croqueuse d'hommes. De son côté, Avery est chaude bouillante, mais sa volonté farouche de rester indépendante ne lui permet pas de s'abandonner à lui.
Néanmoins, Bennet reste attiré par Avery et il lui propose de rester amis. Devant participer à une exposition pour vendre ses uvres pendant tout un week-end dans une ville éloignée, il propose à Avery de l'accompagner. Le trajet en voiture et la chambre commune qu'ils sont obligés de prendre faute de place dans l'hôtel sont alors propices aux confidences et au rapprochement de nos amoureux ...
Avery et Bennet sont très proches par rapport à leurs vécus familiaux. Une absence paternelle, une mère qui les a eus tôt et qui se raccroche à n'importe qui en essayant de trouver un nouvel amour. Et pourtant, Bennet croit encore au vrai, au grand amour, alors qu'Avery n'y croit plus car elle a été victime des avances d'une des aventures de sa mère. Ce qui pourrait être une idylle amoureuse sans problème se transforme alors en parcours du combattant pour Avery, qui doit déconstruire les barrières qui la protègent de toute déception vis à vis des hommes. En étant narratrice, elle partage tout au long des pages ses pensées intimes qui lui permettent malgré tout d'avancer.
J'ai bien aimé cette romance car même si on ne vit pas tous une histoire d'amour aussi compliquée, on retrouve les sentiments denvies mêlés de doutes que l'on peut éprouver au tout début dune histoire damour quand on doit se dévoiler à la personne désirée. C'est le principal intérêt de cet ouvrage car lintrigue est par contre très convenue et on se doute dès les premières pages de ce qui se passera à la fin.
A noter que quelques passages de sexe pimentent les aventures de nos amants, qui sont de ce fait déconseillées aux lecteurs (et lectrices) de moins de quinze ans.