Les Chroniques de l'Imaginaire

Furie de glace (Dragonfury - 2) - Callahan, Coreene

Cet opus est la suite directe du premier tome de cette saga. Myst a pu s'échapper du clan des Razorback mais a laissé derrière elle Angela. Angela est une humaine qui a beaucoup de valeur pour les Razorback car elle va servir de cobaye pour créer des bébés dragons. Mais avant de l'amener à son chef Ivar, Lothaire la brutalise et la viole. Après ce calvaire, elle réussi à s'échapper et à s'évader. Pendant ce temps, Rikar, membre des Nightfury, part à sa recherche et fera tout son possible pour la retrouver.
En parallèle, nous suivons Mac, le coéquipier d'Angela. Il apprend qu'il a du sang de dragon en lui et commence à ressentir les premiers signes de sa transformation. Rikar l'aidera alors.

J’ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Comme pour le premier tome, on est très vite plongé dans l’action qui est omniprésente tout au long de la lecture. L'histoire est toujours aussi addictive. Les ingrédients nécessaires à un bon roman de bit-lit sont présents : sexe, action, jalousie, combats... Et pour l'originalité de cette saga, des dragons !

Concernant les personnages, dans cet opus Rikar se dévoile. Il nous montre sa jalousie et sa possessivité envers Angela pour qui il est prêt à tout. Mais il nous montre également qu'il sait être patient par rapport au traumatisme qu'elle a subi. En tant que dragon, il a la particularité de souffler de la glace. Angela est une flic qui ne se laisse pas abattre. C'est une femme forte. Ces deux personnages sentent qu'ils sont liés. Alors que Rikar a envie d'Angela, celle-ci a peur de lui céder à cause de sa peur pour les dragons depuis son agression par Lothaire.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus ! J'ai hâte de lire le prochain tome qui portera sur Mac et Tania.