Les Chroniques de l'Imaginaire

Le gardien d'Azmodea (Le cercle des Immortels - Dream-Hunters - 5) - Kenyon, Sherrilyn

Durant des siècles, Seth s'est fait torturer par le Dieu Noir dont il était le prisonnier. Lorsque le Dieu Noir propose à Seth de lui confier une mission, celui-ci l'accepte. Il espère ainsi retrouver sa liberté, et en attendant il profite d'être loin des sévices infligés par le Dieu Noir. Seth n'a plus de sentiments et n'aspire qu'à remplir sa mission, peu importe le mal qu'il fera pour cela. Mais c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Lydia, une Chasseuse de Songes.

On découvre Seth, cet être brisé par tous les horribles sévices endurés depuis des siècles. Quelques passages nous montrent comment il a souffert depuis qu'il est enfant, comment il a été rejeté par ses parents et vendu pour être finalement torturé. Il n'a jamais connu l'amour, a perdu toute confiance dans les gens. Malgré tout ce qu'il a subit, c'est un être fort.
Lydia est la prisonnière de Seth. Au début, elle a peur de lui même si elle n'hésite pas à le combattre. Puis petit à petit elle fera la connaissance de cet être sexy et séduisant qui l'intrigue. Elle lui apprendra alors à se servir de l'informatique, lui fera découvrir la musique... Bref, leur relation est très belle et on comprend facilement qu'ils soient attirés l'un par l'autre.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cet opus qui se lit rapidement. Rien de bien nouveau ou d'innovant dans ce genre littéraire, mais c'est bien écrit, c'est addictif et ça fonctionne bien sur moi !