Les Chroniques de l'Imaginaire

Délivrée (Jusqu'à toi - 2) - Mac, J.L.

Jo est arrivée à temps pour que Damon survive à sa tentative de suicide. Le voilà prêt à sortir de l'hôpital pour rentrer chez eux. Hélas, il reste traumatisé, hors de la réalité. Jo est prête à tout pour retrouver son homme tel qu'il était avant, mais que faire face à ce zombie qui refuse de lui parler ?

Le premier chapitre de ce nouveau roman suivant les amours de Jo et Damon reprend intégralement le dernier chapitre du précédent, avec ses événements dramatiques. Ensuite, on peut enfin embrayer sur ce qui se passe après, et comment Jo va surmonter cette période difficile. Hélas, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'espérais que les problèmes psychologiques de Damon donneraient de la matière pour des relations plus explosives, mais ce n'est pas le cas. Damon connait une méthode parfaite pour retrouver ses esprits : baiser à n'en plus finir, de manière plus ou moins épicée. Jo est toute prête à s'écraser et à accepter sans rechigner n'importe quelle demande de son amoureux autoritaire et jaloux, donc finalement tout se passe sans guère de heurt et leur réconciliation est complète en deux coups de cuillère à pot.

On peut sourire des apparitions de Gramz (tombée sous le charme d'un séduisant homme à tout faire) ou frémir devant le comportement passé ou présent d'Edward (individu décidément peu recommandable), mais au final j'ai trouvé la lecture plutôt laborieuse tant les rebondissements manquent d'intérêt. A réserver aux amateurs d'érotisme, et encore.