Les Chroniques de l'Imaginaire

Daytime shooting star (Daytime shooting star - 1) - Yamamori, Mika

Suzumé est une lycéenne ordinaire, même si elle sèche plus souvent les cours que la moyenne. Alors qu'elle a toujours vécu à la campagne, ses parents partent soudainement à l'étranger et elle doit aller vivre avec son oncle, qu'elle connait à peine, à Tokyo. Quelle grande ville, bruyante et impersonnelle ! Dans son nouveau lycée, Suzumé, plutôt introvertie, découvre qu'il n'est pas si facile de se faire de nouveaux amis quand on ne connait pas ses camarades depuis l'enfance...

Rien de bien original dans ce manga qui nous montre des tranches de vie d'une jeune campagnarde qui arrive dans un nouveau lycée en ville, mais c'est frais et sympathique, et vraiment très agréable à lire.

Les différents personnages ont du caractère et sont immédiatement intéressants, et on apprécie de pouvoir les distinguer physiquement très facilement. Entre Mamoru le voisin de table qui fuit le sexe opposé et Yuyuka la petite fille sage qui joue double-jeu, Suzumé va avoir fort à faire pour trouver sa place dans ce monde tout nouveau pour elle.
Mais celui qui l'intrigue et la trouble vraiment, c'est Shishio, son professeur principal : détendu et impliqué dans son travail, il fait battre le cœur de nombre de lycéennes. Suzumé n'est-elle pour lui qu'une élève comme les autres, qu'il faut aider à s'intégrer ?

Des dessins vifs et agréables à regarder, une histoire prenante même si elle avance à un rythme plutôt calme, que demander de plus ? Pour ma part, je compte bien me ruer sur le prochain tome, qui m'attend déjà sur ma table de nuit.