Peu à peu, Suzumé trouve ses marques dans son nouveau lycée. Elle aimerait bien voir ses deux amis, Yuyuka et Mamoru, se rapprocher. Mais en attendant, elle est de plus en plus troublée par son professeur principal, le séduisant Shishio. Elle se sent tellement bizarre en sa présence ! Au point qu'elle finit par ouvrir les yeux et comprendre : elle est amoureuse.
Ce manga est décidément très sympathique et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce deuxième volume. On découvre nos personnages plus en profondeur, ce qui les a amené à devenir comme ils sont. Le tout au fil de menus événements du lycée, comme une sortie de classe ou des révisions en commun.
Bien évidemment, les amours ne sont pas oubliés. Yuyuka aime secrètement Mamoru, celui-ci montre des sentiments pour Suzumé, tandis que la jeune campagnarde n'a d'yeux que pour Shishio. Mais qu'en est-il de ce dernier ? En tant que professeur, il ne peut sortir avec une élève, même si celle-ci ne le laisse pas indifférent !
Les dessins sont toujours jolis, même si cette fois j'ai parfois eu du mal à reconnaître les personnages dans certaines scènes, notamment quand les cheveux ne sont pas coloriés. Je n'aime pas trop la manie de la dessinatrice de scinder régulièrement en deux les visages, avec un grand trait horizontal qui délimite la partie haute de la partie basse, mais cela reste accessoire.
Dans l'ensemble, c'est un manga qui ne sort pas forcément de l'ordinaire, mais que l'on prend plaisir à lire et qui nous fait passer un bon moment, et c'est l'essentiel.