Quelques semaines après la cérémonie des Dons, nous retrouvons Nathan, en Suisse, en train d'attendre son ami Gabriel, espérant que celui-ci a survécu aux événements du premier tome. Lors de la cérémonie, Marcus, le père de Nathan, lui a donné ses trois présents et son don. Nathan découvre alors son don mais il ne pense qu'à une seule chose : retrouver et sauver Annalise, son amour.
Alors que j'avais été très déçue lors de la lecture du premier tome, je trouve que ce second tome est bien meilleur. Malgré quelques lenteurs, je trouve qu'il y a de l'action. Par rapport au premier tome, je me suis facilement plongée dans cet opus et j'ai même ressenti un petit côté addictif.
Concernant les personnages, Nathan est devenu sorcier. Nous le suivons dans cette nouvelle étape et dans la découverte de son don qu'il a du mal à contrôler. Son cur balancera entre son côté blanc et son côté noir. Concernant Gabriel, l'ami de Nathan, nous savons qu'il est amoureux de lui. Ici, leur relation va évoluer. Gabriel est un jeune homme touchant, attachant et sincère. Je l'apprécie beaucoup. Nous suivrons également la relation de Nathan et Annalise. Même si Nathan ne la connait pas beaucoup, depuis le début de cet opus il ne pense qu'à elle et à lui sauver la vie. L'auteur ne développe pas beaucoup ce personnage et je n'ai pas réussi à beaucoup adhérer à leur histoire. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Je trouve bien plus sincère l'amour de Gabriel envers Nathan.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus qui est bien meilleur que le premier.