Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Blood Lad (Blood Lad - 12) - Kodama, Yûki

Mots clés : chronique avis manga seinen vampire combat entrainement

Staz et Wolf s'entraînent durement pour parvenir à affronter Akim, qui de son côté forme son bataillon. En effet, Akim cherche toujours à affronter les plus puissants pour s'emparer de certaines parties de leur corps afin de se les greffer. Mais Staz et Wolf sont bien les seuls capables un jour de l'empêcher de tout détruire. Daddy a lui aussi décidé de ne pas se laisser influencer par Akim et pour cela il fait appel aux Colors-men, les derniers survivants de son commando secret, afin d'entraîner à leur tour les types sur la liste noire d'Akim...

Une fois encore, cet opus de Blood Lad est un régal à lire. Nos héros vont avoir un entraînement des plus épuisants afin d'améliorer leurs compétences. Les deux fils de roi vont donc passer tout l'opus à s'entraîner face à Bell, qui en profite pour se rapprocher de Staz sans que celui-ci ne se doute des sentiments de la jeune femme à son égard. Il faut dire que Staz est toujours à l'ouest lorsqu'il s'agit de sentiments.

Je regrette d'ailleurs que Fuyumi soit si effacée dans cet opus qui met en avant Bell et Akim dans sa quête des membres de la liste noire. Akim se révèle encore plus fort et malin que ce qu'on imaginait au départ et va être un redoutable adversaire pour Staz et Wolf.

Une fois encore, les scènes sont bien rendues, on prend plaisir à découvrir les différents affrontements et on attend le prochain opus avec beaucoup d'impatience pour voir comment nos héros vont s'en sortir. Nul doute que Blood Lad est une saga rafraîchissante et très sympa à lire !

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2015
Année de 1e publication VO : 2014
Année de 1e publication VF : 2015
Nombre de pages : 176
ISBN 13 : 978-2-36852160-1
ISBN 10 / ASIN : 2368521607
Prix : 7,65
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.