Holly et Alex sont amis depuis leur enfance. Petit à petit, cette amitié a évolué en sentiments amoureux mais aucun d'entre eux n'a voulu dévoiler ses sentiments à l'autre.
Nous retrouvons Holly et Alex, dix ans plus tard. Holly vit à Londres, elle est assistante et sort avec son patron nommé Richard. Quant à Alex, il vient d'arriver à Londres pour son nouveau poste d'enseignant. Après toutes ces années, il décide de reprendre contact avec elle. Vont-ils se retrouver après toutes ces années ? Vont-ils enfin s'avouer leurs sentiments ?
Je ressors un peu déçue de ma lecture et pourtant cela ne m'arrive pas souvent lorsque je lis une comédie romantique. L'histoire se passe principalement dix ans après leur séparation, dans les années 2000, mais il y a quelques chapitres flash-back pour nous montrer leur relation avant que leurs chemins ne se séparent. Il y a également une alternance de narrateurs à chaque chapitre.
Dès le début de l'histoire, je pensais que j'allais passer un super moment de détente. Mais, j'ai ressenti bien trop de longueurs. L'histoire n'avance vraiment pas vite et je me suis parfois ennuyée. Je trouve également que quelques flash-back sont inutiles. Le roman est axé sur les retrouvailles d'Holly et Alex, qui se tournent autour pendant la majorité du roman.
Concernant les personnages, Holly est une jeune femme que j'avais un peu de mal à comprendre concernant sa relation avec Richard. Certes, Richard est son patron et il ne veut pas officialiser leur relation au travail. Mais même en dehors du travail, elle le voit rarement. Dès le début, je me suis demandée si Holly n'était pas sa maîtresse. Même si elle est déçue par son comportement, elle reste avec lui et rêve de bien plus avec lui. Mis à part ça, Holly est une jeune femme sympathique.
Pour conclure, globalement j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si je suis déçue de la lenteur de l'histoire. C'est une comédie romantique qui ne me restera pas longtemps en mémoire.