Tsukimiya a récupéré de son lavage de cerveau, mais désormais elle se méfie de tout le monde : l'un des porteurs de la marque noire devra être sacrifié pour que le vainqueur de la guerre Sainte puisse accéder à la divinité, ce sera donc soit elle soit Tokiwa, le chef des Fossoyeurs. Alors, quand Hinata lui demande son aide pour s'emparer du Calice de la Création, avec lequel il espère la libérer, elle accepte immédiatement.
Hélas, la précieuse Relique est aux mains d'Izumi au Q.G. d'Arcana. Celui-ci, ayant copié les Reliques déjà récupérées par les aspirants dieu, a réussi à biaiser le système de la Guerre Sainte et est désormais également candidat. Il décide donc de faire bas les masques sur ce qu'il est vraiment et c'est une sacrée surprise pour les autres forces en présence !
La situation est toujours de plus en plus compliquée dans Bloody Cross ! Les alliances se font et se défont, avec grosso modo quatre camps : ceux de Tsuzuki et Satsuki, les deux aspirants dieu légitimes ; celui des Fossoyeurs de Dieu ; et celui d'Arcana, avec son démoniaque dirigeant Izumi. Mais autour de ça, les électrons libres mettent également leur grain de sel : Hinata cache des desseins secrets, Kanade rêve de mettre le plus de bazar possible pour se venger... Bref, les rebondissements et retournements de situation s'enchaînent !
Et moi, dans tout ça, j'ai de plus en plus de mal à suivre. Je passe mon temps à essayer de me rappeler qui est qui quand un personnage intervient, et dans quel camp il joue. Cela fait que j'ai du mal à me passionner pour l'histoire.
On entre dans la dernière manche de la Guerre Sainte, et finalement j'espère surtout que celle-ci ne s'éternisera pas trop.