Les Chroniques de l'Imaginaire

Arata (Arata - 21) - Watase, Yuu

Le fourreau Ikisu utilise ses parfums étranges pour jouer avec les émotions de nos héros. Ainsi, Kannagi et Yataka finissent par se battre jusqu'à ce que l'un asservisse enfin l'autre. Arata assiste impuissant au duel qui oppose ses deux amis et il ne peut rien faire pour les calmer devant la colère et la rage qui les animent. Arata comprend qu'il lui faut stopper Ikisu pour aider ses amis, mais lorsque Kanate - lui-même sous l'emprise des parfums - l'attaque, Arata voit ses craintes se réaliser : il devra affronter son ami de toujours...

Ce nouvel opus d'Arata est vraiment plein d'action. J'apprécie de plus en plus cette saga qui montre des capacités et choix scénaristiques auxquels on ne s'attend pas. Voir Kannagi et Yataka s'affronter de la sorte est difficile, même s'ils se disputaient souvent, ils n'avaient pas à ce point envie de s'étriper ! Arata aussi va devoir affronter Kanate, son ami, et il n'y parviendra pas. Comment pourrait-il blesser son ami ?

Nos héros vont devoir faire des choix jusqu'à ce qu'Arata perde la raison à cause du parfum qui décuple sa furie. Sa métamorphose en démon est grandiose et on espère intensément qu'il s'en sortira sans trop faire de dégâts. Le sort réservé à certains personnages est dur à encaisser et prouve que Yuu Watase aime faire souffrir ses lecteurs !

La tension est palpable et on espère qu'Arata trouvera ce qu'il cherche pour venir en aide à l'une des héroïnes qui a risqué sa vie pour le sauver de son côté démoniaque. Un tome réussi, sans nul doute !