Les Chroniques de l'Imaginaire

Incandescent (Indécent - 2) - Hoover, Colleen

Après la mort de Julia, la vie a repris son cours pour Will et Lake. Tous deux ont repris leurs études, et passent beaucoup de temps l'un chez l'autre, même s'ils arrivent rarement à être seuls ensemble vu le côté assez envahissant de leurs petits frères respectifs. Pourtant, malgré la frénésie de baisers échangés à chaque rencontre, tous deux respectent la promesse faite à la mère de Lake et attendent le délai imparti pour passer enfin à l'acte. Ils ont noté la date sur le calendrier et comptent les jours avec impatience...
Tout va basculer quand Lake surprend Will dans sa chambre, son ex dans les bras. Se sentant trahie, elle refuse désormais de lui adresser la parole.

Après la fin du tome 1, il me semblait que l'histoire de Will et Lake était bien finie et ne nécessitait pas de suite. Pourtant, cela a été une bonne surprise de découvrir ce tome 2 (malgré une couverture encore moins inspirée que la précédente !), et je l'ai lu avec grand plaisir.
La plume est agréable et addictive et les pages se tournent toutes seules malgré le côté vu et revu de l'intrigue.

Petite différence avec le tome précédent, cette fois c'est du point de vue de Will que nous suivons les événements, c'est plutôt sympathique. Il y a moins de slam (dommage, mais tant pis), mais on a des morceaux de journal intime qui nous permettent de nous mettre à la place de Will.
Les personnages sont très attachants, et on ne peut s'empêcher de sourire devant les bêtises des deux canailles de petits frères, ou l'étonnante maturité de leur nouvelle petite voisine.

Si vous avez aimé le premier opus, vous pouvez foncer sur celui-ci sans hésiter.