Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Secret (Secret - 1) - Tonogai, Yoshiki

Mots clés : chronique avis manga seinen meurtre accident enquete

Après le drame qui a causé la mort d'une vingtaine d'élève, les six rescapés apprennent avec stupeur par le psychologue qui les suit depuis l'accident que trois meurtriers se cachent encore parmi les survivants. Sont-ils à l'origine de l'accident ? Ont-ils profité de la confusion qui régnait à ce moment-là pour laisser parler leurs plus bas instincts ? Très vite, les six survivants se mettent à se suspecter les uns les autres tout en enquêtant de leur côté pour découvrir qui sont les meurtriers.

Après les séries Judge et Doubt, l'auteur nous propose un nouveau manga sur le thème des tueurs masqués. Ici, nos possibles coupables ne sont pas livrés à eux-mêmes dans un lieu clos, mais ils peuvent vivre leur vie normalement en sachant seulement que certains d'entre eux sont des tueurs. L'ambiance est assez angoissante, même si je pense qu'elle aurait pu l'être davantage et que ce premier tome ne permet pas vraiment de se faire une idée globale de la qualité de cette nouvelle série.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ils sont assez vite survolés et lorsque la première victime est trouvée, forcément, cela ne nous fait ni chaud ni froid. Peut-être que si elle avait été tuée ultérieurement cela aurait bien plus bénéfique pour la série. Cependant, on peut reconnaître le talent de l'auteur pour proposer des héros différents et semer le doute dans leur esprit et dans le nôtre quant à l'identité du ou des meurtriers.

Le tout s’enchaîne donc plutôt vite et on a quand même bien envie de découvrir les prochains opus pour savoir ce que nous réserve l'auteur.

Editeur : Ki-oon
Collection : Seinen
Année de publication : 2015
Année de 1e publication VO : 2014
Année de 1e publication VF : 2015
Nombre de pages : 224
ISBN 13 : 978-2-35592834-5
ISBN 10 / ASIN : 2355928347
Prix : 7,65
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.