Mary Arden vit chez sa tante Mim alias Mme Evensong à Londres. A elles deux, elles tiennent une agence de services à la personne ayant pour but de trouver des solutions pour le personnel domestique de la noblesse anglaise. Elles mènent aussi quelques enquêtes pour des soucis conjugaux.
C'est ce qui va pousser Lord Raeburn à venir demander leur aide afin délucider le suicide de sa jeune épouse Edith dans son manoir écossais, après avoir découvert que celle-ci l'avait trompé avec le Docteur Bauer, médecin en charge du service de remise en forme du Forsyth Hôtel situé près de sa demeure dans les Highlands. L'entourage du baron le tient pour responsable, et son but est de stopper ces accusations surtout qu'il n'est pas fautif.
L'agence Evensong le recevra donc. Tante Mim ou plutôt Mary grimée en tante Mim, depuis que celle-ci, malade, se cache de sa clientèle, décide de s'échapper de Londres pour venir en aide à ce colosse écossais et mener elle-même sa propre enquête afin de coincer ce fameux docteur Bauer.
A nouveau, l'amour décidera du destin de cette héroïne ; Marie jouant la jeune fille innocente succombera au charme de Lord Raeburn. On le devine dès qu'il rentre dans l'agence londonienne.
Ce livre est à la fois drôle et romantique. Une jolie enquête que mène à la lettre le personnage principal. C'est une lecture rapide et légère et l'intrigue se tient.
L'homme qu'est Lord Reaburn m'a plu et me change des descriptions que nous pouvons avoir des Écossais. D'ailleurs, les images des Highlands nous donnent une réelle envie de visiter ces contrées. On est loin de la légende du Loch Ness et c'est tant mieux.
Ce roman de Maggie Robinson est vivant, les situations sont drôles, parfois grisantes. On imagine très bien les traits de caractère de chacun, qui y sont fort bien dépeints. Mary nous plaît, malgré sa virginité, elle est loin d'être la jeune fille sage que l'on imagine, et sait rondement mener sa barque. Sa perspicacité, son intelligence, sa sensualité et son goût pour de nouvelles aventures nous ravissent.Pourquoi ne pas la retrouver dans une suite pour une nouvelle enquête ?