Et voilà que Chi a déjà bien grandi, au sein de sa famille d'accueil ! Il est maintenant temps pour le petit chat de découvrir autre chose que du lait, et ce sera bientôt chose faite, maintenant que sa maîtresse lui propose ses premières croquettes pour chat... L'occasion de découvrir d'autres goûts, et Chi ne compte pas vraiment s'arrêter là. Après tout, les hommes qui l'entourent ont une nourriture franchement variée, non ?
Et il y a encore d'autres sources de curiosité, dans la maison... Notamment au niveau de la salle de bains, où Yohei a tout de même l'air de bien s'amuser, avec son papa. C'est attirant, pour Chi, mais ce serait bien mieux, s'il n'y avait pas toute cette eau...
Et puis, c'est la tranquillité de Chi qui est mise à rude épreuve, dans ce tome, entre ces humains qui veulent lui faire des caresses, et surtout cet immense chat qui vient de faire irruption dans le jardin ! Un chat immense, qui fait peur à Chi, et également à Yohei ! Et pourtant, Chi va devoir commencer à défendre son territoire, quitte à se faire dévorer !
Heureusement que le gros matou en question n'est pas si méchant que cela, dans ce troisième tome de Chi qui sort dans un format plus grand, coloré, plus luxueux. On retrouve avec plaisir les gags concoctés par Konami Kanata, dans la droite lignée de ce qu'on avait déjà pu découvrir dans les tomes précédents. La série est toujours aussi lisible et reposante pour les yeux, avec des tons pastels des plus agréables, qui permettent une immersion immédiate.
Un nouveau tome qui plaira en tout cas à toute la famille, petits et grands, et à mettre entre toutes les mains !