Les Chroniques de l'Imaginaire

Marching out the zombies (Bleach - 65) - Kubo, Tite

La bataille entre Shinigamis et Quincy tourne bien mal pour nos héros. Mais, alors que Kenpachi est en mauvaise posture, arrive enfin celui que tous attendaient depuis longtemps : Ichigo Kurosaki, tout droit descendu du ciel avec une arrivée très remarquée.

Les combats sans répit continuent dans ce tome 65 de Bleach. Ils font souvent intervenir plusieurs participants, chacun jouant de ses pouvoirs de son mieux pour prendre l'avantage. Côté Quincy, ce sont quatre minettes qui ne semblent pas du tout avoir leur place ici qui tiennent le devant de l'affiche, avec des remarques décalées qui apportent une touche d'humour mais surtout des ressources insoupçonnées. Comme souvent.
Car à force d'enchères et de surenchères dans les pouvoirs des protagonistes, on finit par se lasser devant ces combats incessants dont l'issue importe finalement guère, puisque la guerre continue de toute façon.

Voici pourtant venu le moment attendu du retour d'Ichigo parmi ses amis. C'est un jeune guerrier plus fort, plus sûr de lui, qui débarque pour aider son camp. Retour de courte durée pourtant, puisque les combats se déplacent bientôt dans une nouvelle direction. Beau retournement de situation !

Les amateurs de cette série ont droit ici à un tome tout à fait dans le ton général, donnant la part belle aux combats.