Marius le chat aimerait bien profiter de l'été pour lire dans son nouveau hamac. Hélas, les arbres sont trop fins ! Mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de Marius, qui va savoir retourner la situation.
La baignoire de Marius est trouée. Fino le hérisson saura-t-il la réparer ?
Marius est très content de sa nouvelle voiture. En amenant un ami à la gare, il sort accidentellement du chemin. Vont-ils s'en sortir ?
Marius voit un landau au milieu de la rivière. N'écoutant que son courage, il se précipite pour sauver le bébé qu'il imagine en danger à l'intérieur. Il va être bien surpris !
Ces quatre petites histoires forment le premier volume des aventures de Marius le chat. Un deuxième est paru de manière simultanée, tandis que deux autres verront le jour en janvier prochain.
Ces albums dont la couverture indique "4 drôles d'histoires à lire tout seul" s'adressent aux enfants dès six ans, mais peuvent également être lus aux plus jeunes par les parents. Sur chaque page, une illustration sympathique occupe la moitié haute : les dessins sont agréables à lil et très expressifs, les couleurs toutes douces. La partie basse de la page présente le texte correspondant, pas plus de six lignes à la fois avec un vocabulaire tout simple.
C'est sûr, voilà qui va donner envie de lire aux tous jeunes lecteurs !