Stéphie est une charmante demoiselle en mal d'amour, mais pas l'amour romantique qui fait vibrer les curs, non plutôt le genre d'amour qui fait vibrer les corps.
Elle traverse les histoires d'amour comme une âme en peine jusqu'à l'arrivée du beau et sensuel Steeve, qui va la faire vibrer. Hélas, trois fois hélas, le quotidien du couple passe par là et avec lui entraîne la pauvre Stéphie dans une léthargie la poussant inexorablement au fantasme.
De saynète en saynète, les pérégrinations de notre pauvre Stéphie nous amusent, ou au moins essaient de nous amuser, et nous questionnent sur le couple et sur le quotidien.
"Que me reste-t-il de cette BD ?" est la question que je me suis posée après la seconde lecture de cette uvre et, pour être tout à fait honnête, rien absolument rien. Ni sur le fond ni sur la forme, rien ne m'a plu et plus encore rien ne m'a marqué. J'ai essayé de me concentrer sur les détails, sur la structure narrative un peu anarchique et décousue, et finalement rien.
C'est à la fois dur et pénible à lire, les gags ne sont ni drôles, ni intelligents, ni fins ce qui fait beaucoup pour une BD humoristique. J'ai eu l'impression de lire une histoire d'amour racontée par un adolescent en pleine crise des sens, quand je dis histoire d'amour, il serait plus opportun de dire autre chose que la décence m'interdit.
C'est un condensé de blagues au mieux pas drôles, au pire franchement misogynes, parce qu'il faut quand même voir le rôle de Stéphie dans cette BD, tour à tour nymphomane et traîtresse, alors que ce pauvre Steeve est dans un processus de victimisation qui le rend insupportable.
Bref, à éviter.