Les Chroniques de l'Imaginaire

The arms peddler (The arms peddler - 7) - Nanatsuki, Kyoichi & Night Owl

Sona et sa nouvelle amie, la fille d'un notable assassiné, finissent par retrouver Garami, mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Le monstre qui sévit à Hemden depuis quelques temps refait son apparition, et nos amis doivent combattre cet insecte gigantesque. L'armée s'en mêle, faisant intervenir ses propres monstres en retour, et un véritable carnage s'ensuit.

Il aura fallu attendre plus de deux ans pour pouvoir avoir en main ce nouveau volume de The arms peddler, alors je ne saurais dire si ce délai a fait monter mon niveau d'attente au delà du raisonnable, mais je dois hélas reconnaître que pour la première fois avec cette série, je suis légèrement déçue.

En effet, ce tome, qui correspond à un arc complet, se résume en un énorme combat, or ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Certes, on y voit encore évoluer la relation entre Garami et Sona, on voit celui-ci grandir et faire des choix difficiles, mais l'histoire de fond n'a guère avancé. Ce n'était qu'un épisode, et une fois de plus nos personnages principaux (Sona et Garami, toujours accompagnés de la discrète princesse Airi) vont repartir seuls pour de nouvelles aventures. Dommage, j'aimais bien les personnages secondaires rencontrés ici, notamment Ride qui a quand même hérité d'un beau rôle.

En attendant le prochain arc (dans le prochain volume), un chapitre bonus nous permet de découvrir une nouvelle fois l'aisance mortelle au combat de Garami, mais également certaines particularités de l'épée en apparence vieille et sans peu de valeur qu'elle a cédée à Sona.

Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder, même s'ils sont parfois trop chargés pour que les détails des combats notamment soient vraiment compréhensibles.

Même si j'ai trouvé ce tome en deçà des précédents (d'un excellent niveau), je n'en attends pas moins de pied ferme le suivant... en espérant une parution dans moins de deux ans !