Avec le retour de Cody, c'est tout le passé de Lee Ann qui revient. Quatorze ans plus tard, c'est difficile de faire face à nouveau à la trahison, à la douleur, au décès de sa sur. Tout lui revient. Il est bien clair qu'une fois lui aura servi de leçon. Elle ne se laissera plus faire. Elle ne le laissera pas revenir dans sa vie... ni dans celle des jumelles d'ailleurs. Et puis, pourquoi s'inquiète-t-elle ? Il n'a jamais cherché à assumer sa paternité, ni d'ailleurs à seulement savoir à quoi ressemblaient les filles. Enfin, si bien sûr Stéphanie lui a bien dit toute la vérité...
Voilà une petite histoire bien sympathique. Alors, oui, le titre et la couverture annoncent la couleur. C'est tout doux et tout sucré. Le tout étant que cela ne tourne pas à lécurement. C'est bien loin d'être toujours évident avec ce genre d'histoire.
Mais celle-ci fonctionne. Kim Law a bien dosé ses ingrédients et la sucrerie passe très bien. Point trop n'en faut, comme en toute chose. Les secrets ne sont pas trop nombreux, ni les méandres de l'intrigue trop alambiqués. Oui, c'est bien dosé. Juste ce qu'il faut de bons sentiments.
Pas de vrais méchants dans ce livre. Oui, réellement, la seule personne un tant soit peu "mauvaise" est décédée au moment où commence notre histoire. Rien d'original dans le déroulement de la trame narrative, mais des personnages attachants et un optimisme qui réchauffe un peu en ce début d'hiver. L'écriture est fluide, le style simple. Le tout propose clairement une pause détente.
Bien que rarement fan de ce genre de littérature, j'ai passé un bon moment, tout en légèreté et en cocooning, et je dois bien reconnaître que ce n'est parfois pas désagréable !