Kiera vit une relation paisible avec Denny. Entre eux, tout va pour le mieux. Lorsque ce dernier s'en va à l'autre bout du pays, Kiera parvient à intégrer l'université du coin pour le suivre et poursuivre leur histoire. Mais l'appartement où ils vont vivre en colocation appartient à Kellan, un chanteur de rock très séduisant. Très vite, Kiera se lie d'amitié avec Kellan et passe de bons moments en sa compagnie. Un flirt innocent et mignon qui finit par devenir bien davantage lorsque Denny, parti deux mois pour son boulot loin d'elle, lui avoue qu'il peut signer un CDI dans sa nouvelle entreprise, mais qu'il leur faudrait partir à nouveau...
Je lis peu de romances, et encore moins de New Adult. Pourtant, Indécise me tentait et j'espérais enfin apprécier un roman de ce genre. Honnêtement, j'ai dévoré ce roman, preuve donc qu'il est addictif et même si je lui ai trouvé des faiblesses ou si l'héroïne m'a bien gonflée à maintes reprises, j'ai passé un chouette moment de lecture. Alors oui, le roman n'est pas parfait, je lui ai trouvé des longueurs et des défauts, mais il aura su faire palpiter mon cur de pierre à de nombreuses reprises sans jamais tomber dans le vulgaire ou la mièvrerie.
Dès le début, les dés sont jetés. On sait que notre couple super mignon Denny et Kiera va traverser des épreuves, dont une qui s'appelle Kellan. Si le roman met du temps avant que les choses sérieuses ne commencent, une fois que le triangle amoureux est mis en place, l'auteur joue avec nos nerfs surtout à cause de Kiera qui ne sait absolument pas ce qu'elle veut. Déjà, j'ai apprécié que l'auteur prenne son temps et ne nous claque pas la romance entre Kiera et Kellan dès le début. Il faut attendre plus de 15 pages avant que les événements ne se déclenchent et c'est tant mieux ! On prend donc, nous, le temps de découvrir la personnalité de l'héroïne Kiera, qui est franchement naïve et égoïste. Deux traits de caractères qui ne feront pas bon ménage et qui vont bien souvent nous agacer. On sent bien qu'elle ignore tout de la séduction et des histoires puisque Denny est son premier amour et qu'elle n'a jamais eu personne à part lui. Ce Denny, si parfait, si gentil, mais surtout si aveugle ! Pourquoi met-il tant de temps avant de comprendre les choses ? Fait-il exprès d'être aveugle ? Dans quel but ? Il avait tout pour me plaire, mais son côté "je vois rien de ce qu'il se passe sous mes yeux" m'aura vite agacé.
Ce roman ne comporte finalement qu'un triangle amoureux passionnant sans tomber dans l'érotique. Kiera tombe sous le charme de Kellan, mais elle est toujours amoureuse de Denny et refuse de le quitter. En gros, elle va profiter d'avoir deux hommes à sa portée pour passer du bon temps tantôt la journée lorsque Denny travaille avec Kellan et le soir avec Denny. Bref, de la voir danser et papillonner avec les deux, ça finit par agacer. Certes, sa relation avec Denny est différente de celle avec Kellan, mais les deux garçons sont déjà des opposés. Denny est brillant, gentil et fiable tandis que Kellan est une boule de feu prête à exploser avec Kiera. Je dois bien avouer que la manière dont ce premier tome finit n'étonne pas spécialement, c'est couru d'avance même si certaines péripéties sont assez clichés. Il y a un moment où on se dit que l'auteur ajoute beaucoup de longueurs à ce roman pour faire durer un suspense qui ne sert pas vraiment.
Alors, même si l'héroïne m'a profondément agacée par ses choix et ses indécisions qui vont vite donner lieu à des scènes un peu trop dramatiques, j'avoue que j'ai dévoré ce roman parce qu'il y a quelque chose d'attractif dans le triangle amoureux. On est peiné pour ce pauvre et gentil Denny qui n'ouvre pas les yeux, pour Kellan qui finalement est utilisé comme un objet et on est vite énervé par Kiera.
En bref, malgré des défauts, ce roman est addictif et on se laisse prendre au jeu très facilement ! Il me tarde de lire le tome 2 !