Les Chroniques de l'Imaginaire

La tour fantôme (La tour fantôme - 8) - Nogizaka, Taro

Pour Taïchi, qui est toujours à la recherche du trésor dans la tour mortelle, le dénouement est proche. Cela commence par une hésitation pour se sauver d'un piège apparemment mortel, une fois de plus, et il faudra tout le courage de Taïchi pour enfin voir la lumière... Ses amis, par contre, vont rencontrer l'Horloge de la Mort, qui se fera un plaisir d'abattre froidement l'un d'eux.

Et tout va se jouer rapidement au tout début de ce tome : c'est au milieu du trésor que la confrontation finale aura lieu ! Le masque de l'Horloge de la Mort tombera enfin, et de façon brève puisque Taïchi sera obligé d'en finir avec ce meurtrier pour le moins inattendu... Le jeune et timide garçon des premiers tomes a bien changé, et heureusement pour lui. A présent, le voilà milliardaire, et il repense déjà à ce qu'il pourrait faire de bien avec tout cet argent.

Tetsuo, de son côté, est avec Marube et Tesla. Le tome sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce dernier, principalement sur ses ascendants, et cela sera bienvenu avant la révélation que Marube fera à Tetsuo.

Beaucoup d'éléments trouvent (enfin) une réponse dans ce huitième tome de La tour fantôme. Et il était temps, tant on a l'impression de suivre ces personnages depuis bien trop longtemps maintenant, avec un fil rouge perdu depuis bien des tomes. Le récit a toujours un rythme aussi rapide, et il est une nouvelle fois bien difficile de suivre la série dans son ensemble. Bien évidemment, on peut se dire qu'une relecture permettra de tout remettre à plat, mais l'envie pourrait bien cruellement manquer...

Les dessins de Taro Nogizaka sont, eux, toujours aussi fins et détaillés, et plutôt bien agréables. Mais ceci ne suffit pas à faire une série prenante qu'on a du mal à lâcher avant son terme. A réserver aux amateurs d'horreur.