Evelyn Rhoades est un chirurgien esthétique hors pair dans la petite ville américaine de Bell Harbor, loin de ses parents, eux aussi dans la médecine. Elle a trente-cinq ans et voit son horloge biologique tourner. Ses collègues et amies n'arrêtent pas de la harceler afin de lui faire comprendre qu'il serait quand même temps qu'elle se mette en quête du prince charmant. Les années passent et, après de longues études et un réel acharnement à travailler, Evie - son surnom - n'a rien vu passer.
Un soir, elle est appelée à son service afin de recoudre le visage d'un beau jeune homme, huit ans de moins qu'elle, qui s'est fracassé contre un ponton sur un jet ski volé. Non ! Evie ne tombera pas amoureuse... même si elle est en train de craquer. Non ! il n'éveille rien en elle... il est trop jeune. Menteuse ! Surtout que ce beau Tyler Connelly est tombé lui aussi sous le charme de la talentueuse, jolie et aisée Evelyn.
Petit roman de Tracy Brogan à l'eau de rose, lecture légère, c'est mignon et attendrissant. J'ai passé un bon petit moment. L'histoire coule de source et est très facile à comprendre. Et heureusement, car j'ai eu la désagréable surprise de relire la page 49 après la page 96, et une fois arrivée à la seconde page 96 du roman, j'ai pu directement lire la page 147, donc au final cinquante pages manquantes ! Bravo les correcteurs après impression !
On envie tout de même Evelyn : elle est belle, elle est riche et intelligente. C'est ce qui fait également peur à son amoureux, de ne pas être à la hauteur. Même si Evie subit la pression des cancans de la ville, en plus des ennuis personnels de Tyler qui doit payer les pots cassés de sa famille dépendante de lui et sans oublier la pression de ses collègues, on ne leur souhaite que du bonheur. C'est gentillet tout plein.