Après avoir réussi à échapper à la terrible reine Fièvre, les dragonnets sont en chemin pour la Forêt de Pluie où Gloria espère bien retrouver sa famille. Et surtout en apprendre plus sur ses origines et les siens. Elle se pose tellement de questions sur son rôle et sa place au sein des Dragonnets du Destin, elle qui napparait pas dans la prophétie ! Elle a souvent tenté dinterroger Palm, le gardien qui avait dérobé son uf, mais il a toujours éludé ses questions. Dailleurs, la blessure de ce dernier nest pas belle à voir et aucun des dragonnets ne sait comment lutter contre le venin des Ailes de Sable. Ils ne peuvent quespérer que les Ailes de Pluie soient plus aguerris en la matière.
Mais pour lheure, notre petite troupe doit se cacher car deux gardes de Boue passent tout près. Ceux-ci sont en pleine discussion à propos dun monstre qui hanterait la forêt ainsi que dun souci avec les Ailes du Ciel. Gloria, curieuse den apprendre plus, décide de les suivre mais alors quelle pense les avoir perdus, un cri glaçant retentit puis elle tombe sur les gardes ou plutôt leurs cadavres. Ils ont eu la gorge tranchée.
Quel est le monstre capable dun tel massacre ? Gloria retrouvera-t-elle les siens ? Sera-t-elle déçue comme Argil et Tsunami en rencontrant sa famille ? Tant de questions qui trouveront vite leurs réponses...
Ce troisième tome de la série Les royaumes de feu est consacré à Gloria, notre jeune Aile de Pluie. Cest la seule dragonnette à ne pas figurer dans la prophétie et cela entraine fatalement beaucoup de doutes et de questions de sa part. Difficile de trouver sa place au sein dun groupe dont on ne se pense pas digne. Ajoutons à cela que son peuple est assez mystérieux, avec une réputation de paresse quelle a du mal à assumer, cela ne correspondant pas du tout à son caractère. Elle est donc impatiente de retrouver sa famille pour découvrir la vérité à son sujet.
Bien évidemment, la prophétie et la lutte pour le pouvoir sont toujours au centre de lintrigue. Gloria va se retrouver embarquée dans une enquête où les surprises seront légion. Nos héros vont également rencontrer Flamme, la dernière reine, en espérant que celle-ci ne soit pas décevante comme ses surs. De nouveaux éléments font leur apparition, nous promettant une suite mouvementée.
Je regrette juste le choix de consacrer un volume à chaque personnage, en oubliant quasiment les autres. Cela peut rendre la lecture moins addictive, si on se trouve en présence dun personnage central quon apprécie peu, comme cest le cas ici. Car si je comprends ce parti pris, il aurait pu être tout aussi efficace avec une présence plus importante des autres personnages, ce qui ajouterait du relief à lintrigue.
Par contre, j'apprécie particulièrement le court résumé des événements précédents, bien utile pour se remettre les faits en tête, ainsi que la présentation des différentes races de dragons et le teasing final du premier chapitre du tome suivant.
Action, rebondissements, lutte de pouvoir, filiation et amitié sont les éléments de cette série qui entraîne les jeunes lecteurs à la découverte dun univers magique et fantastique assez inédit. Une mention spéciale à Joy Ang qui nous livre des illustrations de toute beauté. A découvrir à partir de neuf ans.