Shaula a réussi un coup de maître. La sorcière a pu s'infiltrer au sein de Death City pour s'emparer de la ville. Mémé fait elle-même partie des gens possédés par la sorcière et ses amies vont très vite le découvrir, comprenant en même temps les pertes de mémoire de la jeune fille. Shaula manipule donc plusieurs sorcières pour servir son but et peu lui importe les pertes. Notre trio va enfin affronter ce qu'il redoutait le plus...
Et voilà le dernier opus de Soul Eater not !, qui proposait des tomes en demi-teinte. Le côté très girly des personnages et du visuel était très sympathique, mais la trame de fond restait moyenne pour les opus précédents. Ici, forcément tout se corse puisqu'il s'agit du dernier opus de la saga. Un opus qui ne surprend pas, mais qui ne déçoit pas non plus.
Nos héroïnes vont se battre pour retrouver leur très chère Mémé, faisant fi des interdictions et du danger qui les guettent (l'une d'elle étant tout de même une princesse, Anya). La manière dont Mémé redevient notre sorcière adorable est un peu mièvre, comme souvent, dans ce genre de manga ce sont les bons sentiments qui permettent de sauver des vies. Dommage de réutiliser ce principe vu et revu.
Tsugumi va également enfin choisir un partenaire et comme on s'y attendait, elle va à l'encontre des règles par amitié. Le combat contre Shaula est bien mené et très beau esthétiquement.
Finalement, pas de grandes surprises, mais un tome qui conclut positivement une série qui parfois n'était pas assez aboutie.