Quand l'Homme détruit et pollue, les OGN ne peuvent pas grand chose, il est alors important de défendre coûte que coûte. Mais que faire quand il faut protéger la Terre d'elle-même ? Que faire quand elle produit des monstres effrayants et gigantesques ? Cela vont être toutes les questions que le jeune Haruto Teragane va devoir se poser avant d'aller massacrer un monstre venu des tréfonds de la Terre. Son existence de lycéen banal et désabusé va radicalement changer pour sauver l'humanité, mais à quel prix ?
Que dire de ce manga plus que glauque à l'ambiance vraiment bizarre mais immédiatement addictif ? Déjà, je vais vous parler de cette histoire totalement folle qui est celle de ce personnage : elle est folle car je ne vois pas du tout comment le scénariste va pouvoir se sortir de cet engrenage où l'humanité va de toutes façons perdre. Soit la nature gagne et détruit l'humanité, soit elle perd contre cette humanité et du coup va conduire à la fin de l'Homme. J'avoue que j'attends dorénavant les futurs tomes de cette série, rien que pour le méchant de fin dont je ne vous parlerai pas plus que cela mais dont l'apparition a produit toute une série de questionnement de mon côté.
Bref, je me suis fait avoir par cette histoire de monstres venus des tréfonds de la Terre, par cette fable écologique à la fin apocalyptique.
Que cela va être long d'attendre les prochains tomes !