Les Chroniques de l'Imaginaire

Ippo, la loi du ring (Ippo - Saison 4 - 12) - Morikawa, George

C'est Ishirô Miyata qui est à l'honneur aujourd'hui, sur les rings japonais. Le talentueux boxeur affronte un adversaire qui paraît être largement à sa portée, même si Miyata revient de blessure. Et effectivement, celui qui a préféré déclarer forfait contre Ippo parvient rapidement à avoir de nouveau le public dans sa poche. Les mouvements du spécialiste du contre sont rapides, et Miyata n'a absolument rien perdu de sa vivacité.

Alors, ce qui doit arriver arrive forcément : Miyata parvient à terrasser son adversaire, notamment avec un terrible contre qui n'avait encore été jamais vu. Cela se passe sous les yeux d'Ippo : l'adversaire est bien vite au tapis, et Ippo ne peut s'empêcher de se dire que ce coup avait été préparé pour leur rencontre qui n'aura jamais lieu. Pire : Ippo est certain qu'il n'aurait rien pu faire non plus sur un contre d'une telle rapidité.

A présent, Ippo rencontre un mystérieux personnage qui lui propose un contrat qu'il refuse tout net. Un contrat qui pourrait par contre lui permettre de combattre pour le titre du champion du monde, s'il parvient à battre un certain Randy Boy Jr. Un boxeur apparemment inconnu, qui sera du coup le prochain adversaire de Miyata, et qui semble être une patte folle, c'est-à-dire un boxeur gaucher. Jusqu'à ce qu'Ippo parvienne à visionner une vidéo de ce boxeur terrifiant...

C'est cette fois Miyata qui est de nouveau à l'honneur, avec un premier combat facilement gagné, mais qui n'est qu'un prélude par rapport à ce qui arrivera sans doute très prochainement ! Le récit de George Morikawa ne met pas ici l'accent que sur le noble sport, mais aussi sur les coulisses, les études préalables à tout match de haut niveau... Bref, les moments auxquels on n'assiste jamais sans être dans le milieu, et qui transpirent de justesse une nouvelle fois au fil des planches.

Les dessins de George Morikawa sont toujours aussi réussis et empreints de réalisme, avec des personnages tous aisément reconnaissables, et dont on peut toujours imaginer les réactions avant même de les vivre. Un nouveau tome d'une grande qualité, qui prend le temps de mettre les choses en place, dans une espèce de transition qui rend tout simplement l'attente de la suite insupportable !